Laboiteacom : une communication digitale, 100% multimédia, à 360°… Késako ?!?

Vous ne comprenez rien ou pas grand-chose au jargon de la communication 2.0?  Vous n’êtes pas un as de la com’? Rassurez-vous, c’est très simple.

Reprenons depuis le tout début. Je parie que vous connaissez Laboiteacom pour ses vidéos. Et vous pensez que c’est son « core business »… Eh bien, détrompez-vous! Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

La vidéo est l’un des outils utilisés par notre agence de communication multimédia pour déployer une stratégie globale et transversale. Objectif: permettre à chaque client d’être « vu, lu et entendu » sur smartphone, sur tablette, dans les médias, sur les réseaux sociaux, sur l’écran de cinéma, etc. Mieux : partout à la fois.

C’est ce qui s’appelle de la communication Cross Media

L’émergence de nouveaux médias et, dès lors, de nouvelles attentes des consommateurs (mobilité, lien social…) ont bousculé les codes de la com’ traditionnelle. On ne privilégie plus un canal de diffusion, au détriment des autres.

Comme le montre l’infographie ci-contre (cliquez sur l’image), notre agence développe aujourd’hui des projets multimédias à 360° combinant tous les supports et donc, toutes les audiences.

On vise l’interaction entre le web, les réseaux sociaux, les médias classiques, les events (colloques, etc), l’audiovisuel, le print. Pour ce faire, on s’appuie sur une large palette d’outils : la vidéo bien sûr, y compris les images filmées en drone, mais aussi: le texte, la photo, l’e-mailing, les communiqués de presse, les news en ligne, le graphisme, l’animation motion design, etc, etc.

L’enjeu? Favoriser les synergies entre les médias pour améliorer l’impact d’un message. Avec, à la clé, des résultats tangibles et de nouvelles opportunités commerciales pour nos clients.

Alors, un conseil d’ami (Facebook) : ne dites plus à Pascal François qu’il « fait des petites vidéos », sinon il vous tuera !

@CatherineDahmen, Manager communication

+ d’infos sur le blog de Laboiteacom : www.laboiteacom.be